Réseau Entreprendre Lorraine
Maison de l'Entreprise - Site Saint Jacques II
MAXEVILLE Cedex 54320 France
Tél.03.83.95.65.38
Réseau Entreprendre Lorraine
48.711211, 6.165042999999969
Retour aux témoignages
Témoignage de lauréats
Roc Stéphane Vincent Gille

Stéphane ROC & Vincent GILLE

RSV Concept
Chefs d'entreprise

Que sont-ils devenus?

 

Ils ont créé leur entreprise en 2009, la société RSV Concept. Cinq ans après, Vincent GILLE et Stéphane ROC témoignent :

Au bout de cinq ans, les deux dirigeants sont toujours accompagnés de leurs 2 employés. Deux stagiaires d'EPITECH se sont aujourd'hui greffés à leur équipe. 

"Pour être plus juste, nous avons réellement démarré notre activité en janvier 2011 soit aujourd'hui 3 ans d'existence. D'avril 2009 à décembre 2010, cette période était consacré à lever des fonds : Investisseurs particuliers, soutient financier OSEO [programme recherche et développement], Metz initiative et sans oublier REL" raconte Stéphane.

 

Le fruit d'une expérience collaborative réussie


L'entreprise a désormais lancé officiellement son logiciel de gestion des lits d'hôpitaux, soutenue par le déploiement d'une forte communication. "Un total de 10 étudiants des écoles informatiques Supinfo et Epitech ont participé au développement de la solution eGlim" ajoute Stéphane Roc.

Ce nouvel outileGlim, permet d'avoir une vision globale en temps réel de l'occupation des lits et de répondre aux nouveaux métiers mis en place par Marisol Touraine les BedManager ‘les compteurs de lits'. Une solution moderne, simple et efficace. Il répond à la recherche des lits d'aval des urgences et permet d'anticiper la capacité de prise en charge du patient.


De par leur croissance, les entrepreneurs ont également orienté leur cœur de cible vers le marché privé en plus du marché public. Au final, le marché public représente 2/3 de ses clients restant 1/3 pour le marché privé.

Leurs perspectives d'avenir ? Afin de maintenir leur rythme de croissance, ils projettent de lancer un nouveau module de prévision et d'aide à la décision, une cellule de veille en réponse aux recommandations de veille sanitaire. Un investissement qui devrait permettre à la société d'améliorer son offre.