Réseau Entreprendre Lorraine
Maison de l'Entreprise - Site Saint Jacques II
MAXEVILLE Cedex 54320 France
Tél.03.83.95.65.38
Réseau Entreprendre Lorraine
48.711211, 6.165042999999969
Retour aux témoignages
Témoignage de lauréats
 Philippe PETIT, Dirigeants de NOVENCY, témoignent : Benoît WISSEMBERG&

Benoît WISSEMBERG & Philippe PETIT

NOVENCY
Dirigeants

1 an après, Que sont-ils devenus?

1 an après, Benoît WISSEMBERG & Philippe PETIT, Dirigeants de NOVENCY, témoignent :

Ils ont créé la société Novency en 2012. 1 an après leur passage en comité d'engagement, ces deux co-dirigeants témoignent :

Novency, société spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes-à-chaleur, propose une gamme de produits innovants en termes de performances, de facilité d'installation et de simplicité d'utilisation, à destination des marchés de la construction et de la rénovation.

Novency a réellement démarrée en mai 2012. 1 an et demi après, le bilan est sans appel : leurs produits rencontrent un véritable succès auprès des clients et installateurs, si bien qu'un opérateur de production se greffera à leur équipe au courant du premier trimestre 2014. Le lancement de la première gamme de machines s'est opéré en juin 2012. Ils sont sur un rythme, en moyenne, de 50 machines vendues par an.

Pendant les mois qui ont suivi leur démarrage, « nous réalisons que nous avons trop privilégié les développements techniques au détriment de la commercialisation.Pour corriger le tir et se remettre sur les rails, il a fallu réagir vite» nous livre Benoît.
« Nos accompagnateurs ont été présents pour nous donner les bons conseils. Un travail conséquent a été mis en place sur notre communication et notre commercialisation » témoigne Philippe PETIT. De nouveaux visuels, supports de communication ainsi qu'un site internet ont été revus. Pour information, leur site internet sera mis en ligne courant premier trimestre 2014 (www.novency.com). De plus, ils ont planifié de participer à plusieurs salons dès l'année prochaine la prochaine année afin d'améliorer leur visibilité auprès du public.

Leurs perspectives d'avenir ? Augmenter le nombre de partenaires installeurs et doubler le volume d'affaire en passer de 50 à 100 machines vendues à l'année.

Un conseil à donner aux futurs créateurs d'entreprise ? Patience, ténacité et accompagnement. « Ce que nous attendions d'un accompagnateur c'est qu'il nous aide à prendre du recul sur la situation, qu'il nous oblige sans arrêt à nous poser des questions et à remettre des priorités à certains endroits » nous raconte les dirigeants. Ils sont tous les deux très satisfaits de leur accompagnement, avec M. Didier Destouches et M. Feriel qui sont complémentaires et perspicaces. Ils se retrouvent chaque mois.