Réseau Entreprendre Lorraine
Maison de l'Entreprise - Site Saint Jacques II
MAXEVILLE Cedex 54320 France
Tél.03.83.95.65.38
Réseau Entreprendre Lorraine
48.711211, 6.165042999999969
< Retour à la liste
POUMAREDE Thomas

POUMAREDE Thomas Lauréat de Réseau Entreprendre Lorraine

YUPEEK

Gestion d'installations informatiques

Coordonnées :

Adresse :
11 Rue Pierre Simon de Laplace  
57070 METZ
Tél :
03 72 14 81 52 
Site :
http://www.yupeek.com 

Accompagnement :

Année de promotion :
2011 
Accompagnateur :
PLA Frédéric 
Prêt d'honneur :
11400 € 

Portrait

Thomas Poumarède, originaire de Bretagne, est issud’une famille qui “baigne” dans le droit puisque son père est magistrat et sa mère avocate. Son parcours suit la voie “classique” d’un étudiant de grande école de commerce avec 2 ans de classe préparatoire et 4 années d’école. Thomas s’est construit un profil à dominante Finance au cours de ses études, même si l’informatique, le web et le sport équestre sont ses principales passions. Téléchargez le communiqué de presse

Informations

exploitation de site internet (site de mise en relation entre les jeunes diplômes-étudiantes et les entreprises)

Informations complémentaires

Après trois années d’études à ICN Business School et leur diplôme en poche, Thomas Poumarède et Tarek Mouttawakil décident d’entamer leur parcours professionnel par la création d’entreprise. Chacun possède ses qualités propres : Tandis que le premier est diplômé en finance, le second est plutôt marketeur. Très complémentaires, ils ont préféré de se lancer à deux dans l’aventure afin de se compléter et de se soutenir efficacement.

Ces deux créateurs se sont souvenus de leurs expériences en matière de recherche de stage : en effet, il existe de nombreux sites d’offres, des plateformes internes aux établissements d’enseignement mais ces derniers ne sont pas centralisés. Une trop faible visibilité est donc proposée aux étudiants comme aux entreprises. Il manquait un outil simple, centralisé et adapté aux besoins spécifiques des étudiants de l’enseignement supérieur.

Ainsi en 2011, après deux années de gestation, nait Yupeek : un site internet qui propose aux entreprises des solutions adaptées à leurs besoins en termes de recrutement d’étudiants et de jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. Il propose différents types de recherche de profils sur la base de données et permet de cibler rapidement et efficacement les profils qui correspondent aux besoins de l’entreprise. Ce site se veut être un outil complémentaire dans la recherche de profils d’étudiants et de jeunes diplômés.

Forts d’une bonne organisation, de bons partenariats et d’une certaine maturité compte tenu de leur âge, ces créateurs dynamiques et enthousiastes ont toutes les clés pour réussir. Il leur faudra cependant adopter une stratégie de communication très efficace et être réactif face aux besoins des clients afin de réussir pleinement leur entreprise. Nul doute qu’ils y parviendront.