Réseau Entreprendre Lorraine
Maison de l'Entreprise - Site Saint Jacques II
MAXEVILLE Cedex 54320 France
Tél.03.83.95.65.38
Réseau Entreprendre Lorraine
48.711211, 6.165042999999969
< Retour à la liste
REMY Stéphane

REMY Stéphane Lauréat de Réseau Entreprendre Lorraine

VERANDAS DEMANGE

Travaux de menuiserie métallique et serrurerie

Coordonnées :

Adresse :
250 rue de tilles  
88200 DOMMARTIN LES REMIREMONT
E-mail :
phanouceline@free.fr 
Site :
http://www.verandas-demange-88.fr/ 

Accompagnement :

Année de promotion :
2011 
Prêt d'honneur :
20000 € 

Informations

BTP

Informations complémentaires

Stéphane REMY est menuisier de formation, père de trois enfants et pompier volontaire à ses heures perdues. Travaillant depuis onze ans au sein de l’entreprise Vérandas Demange, il y découvre les différents métiers de l’entreprise en occupant les postes de chef d’ateliers bois jusque commercial en passant par cadre du bureau d’études. C’est donc naturellement qu’en 2011, à l’approche de la quarantaine, ce vosgien d’origine décide de reprendre l’entreprise avec pour l’objectif de pérenniser la réussite de son cédant-fondateur qui l’accompagnera durant quelques mois.

Situé le long de la voie verte à Dommartin les Remiremont, l’entreprise fabrique des vérandas en structure lamellé-collé et des fermetures aluminium à rupture thermique, mais également des stores, volets, pergolas et autres menuiseries extérieures. Les projets de vérandas sont dessinés et étudiés au bureau d'études montés dans un des deux ateliers et posées chez le client grâce à une équipe de 12 personnes. Points forts de son offre, la reprise de toiture qui permet d’intégrer le projet à l’architecture du bâti existant. Une recette qui marche : le carnet de commandes ne désemplit pas.

Le nouveau chef d’entreprise, lui-même symbole de l’ascension sociale, considère sa réussite comme un moyen de motiver une équipe plus jeune et plus soudée. Dans les deux années à venir, il envisage de recruter de nouveaux employés et de généraliser l’emploi de l’outil informatique. Il tient à saluer l’accompagnement humain et financier de Réseau Entreprendre Lorraine : « L’école du chef d’entreprise n’existe pas. Grâce aux chefs d’entreprise  adhérents à Réseau Entreprendre®, je compte développer mes compétences commerciales et de gestion. »