Réseau Entreprendre Lorraine
Maison de l'Entreprise - Site Saint Jacques II
MAXEVILLE Cedex 54320 France
Tél.03.83.95.65.38
Réseau Entreprendre Lorraine
48.711211, 6.165042999999969
< Retour à la liste
DRIUTTI Laurent

DRIUTTI Laurent Lauréat de Réseau Entreprendre Lorraine

NEGOCE PLUS

Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Accompagnement :

Année de promotion :
2011 

Informations

Négoce d’éléments de fixation industrielles et de quincaillerie

Informations complémentaires

Tenaillé depuis longtemps par l'envie de devenir chef d'entreprise, Laurent Driutti, ancien consultant et directeur opérationnel technique dans une PME, relève le défi de reprendre l'entreprise Négoce Plus, spécialisée dans l'achat et la vente d'éléments de fixation industrielle et de quincaillerie, standards ou spécifiques.

Deux des trois associés de cette PME lorraine créée en 1990 souhaitaient prendre leur retraite ou se consacrer à d’autres activités et se sont mis en recherche d’un repreneur. On évoque souvent l’alchimie entre cédants et repreneurs comme la condition essentielle de réussite d’une opération de reprise. Cette notion prend ici tout son sens avec une réelle complicité qui s’est créée avant la reprise pour se prolonger dans les premiers mois d’activité de Laurent Driutti.
Négoce plus a développé pendant deux décennies une clientèle solide et variée qui va des grandes quincailleries ou fournitures industrielles, de groupes indépendants ou adhérents de centrales d’achats jusqu’à des artisans ou petits industriels. Les produits sont vendus en vrac ou conditionnés en boîtes.

A cet effet, Négoce plus s’appuie sur un partenariat avec un ESAT qui occupe près de 20 personnes, pour les activités de conditionnement.

Le développement de l'entreprise passera par un élargissement de gamme pour offrir des services supplémentaires à ses clients, la recherche constante de nouveaux fournisseurs pour conserver un bon positionnement prix crucial dans ce type d’activités commerciales  ainsi qu’une présence commerciale renforcée sur le terrain. Le savoir-faire de l’entreprise pour la fourniture de produits spécifiques sur mesure sera également mis en avant et développé.