Réseau Entreprendre Lorraine
Maison de l'Entreprise - Site Saint Jacques II
MAXEVILLE Cedex 54320 France
Tél.03.83.95.65.38
Réseau Entreprendre Lorraine
48.711211, 6.165042999999969
< Retour à la liste
VOISIN Hubert

VOISIN Hubert Lauréat de Réseau Entreprendre Lorraine

MICROSERIE

Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement

Coordonnées :

Tél :
06 87 71 59 53 
E-mail :
hvoisin@microserie.fr 
Site :
http://microsérie.com microsérie.fr 

Accompagnement :

Année de promotion :
2011 
Accompagnateur :
KIENER François 

Informations complémentaires

Fils et petit-fils d’artisan charpentier, Hubert Voisin se destine à travailler la même matière première que ses ainés. Il débute ses études par un BTS Industrie et Commerce du Bois. Il poursuivra ensuite ce cursus par des études supérieures dans le domaine de l’industrie et du bois. Enfin, pour mener à bien son évolution professionnelle il complètera ses compétences par une formation continue de dirigeant d’entreprise.
En 1989, il intègre un célèbre groupe vosgien fabricant de panneaux de bois et de meubles en tant qu’ingénieur. Il gravira les échelons et deviendra Responsable de production puis s’expatriera en tant que Responsable du développement des sites de production situés en Roumanie.


Convaincu que la France ne devrait pas avoir un déficit commercial aussi fort sur le meuble et aguerri par cette expérience en Roumanie, il créé en fin 2011 MicroSérie®.
Ce projet s’inscrit dans un contexte de redémarrage d’un pôle commercial et industriel centré sur l’ameublement dans lequel Hubert se sent personnellement impliqué. L’entreprise s’installe donc sur ce site à Neufchâteau et l’outil de production est mis en place au premier trimestre 2012.
MicroSérie® assure la fabrication de meubles (ou d’éléments de meubles à base de panneaux) en petites séries. Cette offre répond aux besoins des industriels (fourniture de meubles pour collectivité et sous-traitance), des intégrateurs de chantiers (aménagement commercial  et Collectivités) et des commerçants (aménagement commercial et meuble meublant). Cinq salariés participeront au lancement de cette aventure et les recrutements suivants permettront d’augmenter la production dès le second exercice.


Réseau Entreprendre Lorraine encourage cette initiative de « relocalisation » et est convaincu que la flexibilité, la réactivité, les prix proposés par MicroSérie® sont garants de son succès !