Réseau Entreprendre Lorraine
Maison de l'Entreprise - Site Saint Jacques II
MAXEVILLE Cedex 54320 France
Tél.03.83.95.65.38
Réseau Entreprendre Lorraine
48.711211, 6.165042999999969
< Retour à la liste
LAURENT Damien

LAURENT Damien Lauréat de Réseau Entreprendre Lorraine

HNC GROUPE SOLUDOC

Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels

Coordonnées :

Adresse :
3 allée de Chantilly  
54500 VANDOEUVRE-LES-NANCY
E-mail :
damien.laurent@soludoc.pro 

Accompagnement :

Année de promotion :
2010 
Accompagnateur :
BARNET Christian 
Prêt d'honneur :
40000 € 

Informations

Concession Xerox de Nancy

Informations complémentaires

A 44 ans, Laurent DAMIEN, marié et père de 3 enfants, décide de reprendre deux concessions de la marque XEROX pour laquelle il était directeur régional sur le Grand EST. Diplômé de l’ESC de Pau, et complété par un MBA, cet entrepreneur possède la fibre commerciale et s’est toujours vu attribuer des postes à responsabilité : il a débuté sa carrière en 1991 en tant que ingénieur commercial. En 2000, il est nommé directeur des comptes de XEROX France, un poste qu’il va occuper 6 années pour ensuite devenir directeur marketing durant 3 ans et enfin directeur régional. Il semblait alors être la personne la plus apte à reprendre cette entreprise du fait de ses capacités multiples et de sa connaissance de la société.

XEROX commercialise des fournitures technologiques (principalement des imprimantes et copieurs) et des services documentaires (maintenance et infogérance). Le groupe répond aux demandes de nombreux secteurs d’activité et la différentiation des produits proposés en font une entreprise incontournable sur le marché. Cependant, sa part de marché en Alsace Lorraine n’était pas à la hauteur des espérances du groupe et c’est dans l’idée de réhabiliter XEROX dans cette région que Laurent a saisi cette opportunité de reprise de deux concessions situées à NANCY et à STRASBOURG.

Désormais à la tête de ces deux concessions et aidé par ses collaborateurs Nicolas Durupt et Eric Anes (directeurs des agences de Nancy et Strasbourg), Laurent DAMIEN a de grandes ambitions à moyen terme et souhaite développer et diversifier son portefeuille de clientèle. Le regard extérieur sur le projet, que lui ont apporté les membres de Réseau Entreprendre Lorraine l’a fortement aidé dans l’élaboration de sa stratégie.