Réseau Entreprendre Lorraine
Maison de l'Entreprise - Site Saint Jacques II
MAXEVILLE Cedex 54320 France
Tél.03.83.95.65.38
Réseau Entreprendre Lorraine
48.711211, 6.165042999999969
< Retour à la liste
HEITZ Pascal

HEITZ Pascal Lauréat de Réseau Entreprendre Lorraine

HEITZ TRAVAUX PUBLICS

Construction de routes et autoroutes

Coordonnées :

Adresse :
15 place de la Cimenterie  
57300 HAGONDANGE
E-mail :
pas.h@orange.fr 

Accompagnement :

Année de promotion :
2011 
Accompagnateur :
SIBOUR Richard 
Prêt d'honneur :
25000 € 

Informations

BTP

Informations complémentaires

Pascal Heitz, né à Saverne, a démarré sa carrière comme géomètre et gravi méthodiquement les échelons. Pas-à-pas, d’entreprise en entreprise, il est amené à  maîtriser  l’implantation, le  chiffrage et le suivi de chantier, avant de diriger les travaux et de devenir responsable d’agence.
Un parcours qui lui permet d’ajouter à son CV les prestigieux chantiers du Tramway de Strasbourg et du Parlement Européen.

Franchir le pas de la création d’entreprise, il a longuement hésité, visité quelques entreprises à reprendre, et à quarante ans il s’est enfin lancé en créant sa propre structure HTP.

Pas facile de démarrer de zéro fort de son expérience et de la connaissance de son marché, il a su s’entourer d’une équipe de salariés professionnels du métier.
Avec le soutien de son épouse et de Justine, sa collaboratrice, il peut se consacrer au suivi de ses chantiers et à la recherche de nouveaux clients.

La société HTP est ainsi capable d’intervenir sur toute la Lorraine et bien sûr, sa région natale, l’Alsace, pour tous les travaux d’enrobés, de pose de bordures, d’assainissement, de terrassement, de routes, de lotissements. L’entreprise répond aussi bien aux appels d’offres des clients publics qu’aux demandes du secteur privé.

Très réactive et efficace, l’entreprise est au-dessus de ses perspectives prévisionnelles  pour cette première année et a déjà embauché des personnes supplémentaires.
Pascal Heitz envisage de développer une vingtaine d’emplois dans les cinq prochaines années.
Malgré un emploi du temps plus que chargé, Pascal prend le temps de partager avec les autres lauréats son expérience et la vie du Réseau.