Réseau Entreprendre Lorraine
Maison de l'Entreprise - Site Saint Jacques II
MAXEVILLE Cedex 54320 France
Tél.03.83.95.65.38
Réseau Entreprendre Lorraine
48.711211, 6.165042999999969
< Retour à la liste
FAURE Nicolas

FAURE Nicolas Lauréat de Réseau Entreprendre Lorraine

FI-LOG

Commerce de gros (commerce interentreprises) de biens de consommation non alimentaires divers

Coordonnées :

Adresse :
4 avenue Sebastopol BP 75027 
57070 METZ
Tél :
03 57 55 88 99 
E-mail :
contact@fi-log.com 

Accompagnement :

Année de promotion :
2011 

Informations

Services divers

Informations complémentaires

Emmanuel Bichat et Nicolas Faure se sont souvent rencontrés dans leur vie professionnelle. Tous les deux travaillant dans le négoce de fournitures industrielles, ces « supers » commerciaux ont fini par devenir des amis.
Ne souhaitant plus imposer à leurs clients les exigences des grands groupes de fourniture industrielle, ils décident de créer leur propre entreprise : FI-LOG.

Forts de cette expérience de structures dominantes sur leur marché, ils s’associent avec comme stratégie de se démarquer des concurrents par la qualité et la rapidité des services proposés.
Grâce à un partenariat avec une centrale d’achat allemande, qui s’est dotée d’une plateforme logistique de plus de 180 000 m2 totalement automatisée et garantissant un taux de réclamation inférieur à 0,2 % ; FI LOG propose plus de 70 000 articles en livraison directe sous 24/48 heures à ses futurs clients.
FI-LOG offre une gamme de produits étendue allant de l’usinage à l’équipement de protection individuel en passant par l’outillage ; un site internet de commande convivial et simple d’utilisation sera une des clés de voute de leur offre.
Cette PME s’adresse aussi bien aux industries qu’aux collectivités territoriales et aux particuliers.
Emmanuel et Nicolas sont bien sûr les premiers « ambassadeurs » de FI-LOG : voiture, téléphone, ordinateur sont à l’effigie de l’entreprise. Aucun aspect marketing n’est laissé au hasard…
La gestion de l’entreprise n’en demeure pas moins leur priorité ; ils peuvent aussi compter sur leur accompagnateur pour les suivre dans leur progression…. Ils viennent d’ailleurs d’embaucher un nouveau commercial.

Emmanuel et Nicolas entendent bien inscrire « FI-LOG » comme le nouvel acteur du négoce de fourniture industrielle en Moselle !