Réseau Entreprendre Lorraine
Maison de l'Entreprise - Site Saint Jacques II
MAXEVILLE Cedex 54320 France
Tél.03.83.95.65.38
Réseau Entreprendre Lorraine
48.711211, 6.165042999999969
< Retour à la liste
PETIN Jérémy

PETIN Jérémy Lauréat de Réseau Entreprendre Lorraine

CIBIO Médical

Analyses, essais et inspections techniques

Coordonnées :

Adresse :
4 rue du Fournil  
54385 NOVIANT AUX PRES
Tél :
03 83 98 67 05 
E-mail :
contact@cibio.fr 
Site :
http://www.cibio-medical.fr 

Accompagnement :

Année de promotion :
2010 
Prêt d'honneur :
60000 € 

Portrait

Imagerie médicale

Informations

Contrôle technique de radioprotection et contrôle de qualité.

Informations complémentaires

A 28 ans Jérémy Petin, issu d’une formation d’ingénieur et d’un Master en administration des affaires, décide de créer sa propre entreprise. CIBIO, société de contrôle dans le domaine médical est donc le fruit d’une analyse approfondie de ce marché spécifique  et de l’expérience de ce jeune créateur lillois.

Après deux ans dans la société C2ISANTE, il a pu y apprécier les besoins du marché afin d’adapter son offre à la demande et devenir ainsi un acteur lorrain et rapidement national du contrôle technique des installations de rayonnements ionisants.
Installée à Noviant-Aux-Prés, CIBIO médical apporte des solutions de contrôle technique, de radio protection et d’analyse qualité.

Son activité se développe dans les domaines de la radiologie conventionnelle et de la radiothérapie en médecine nucléaire. C’est un marché porteur pour une entreprise dès que la réactivité et  les services qu’elle fournit aux professionnels de la santé garantissent l’optimisation et la sécurité d’utilisation des appareils ionisants.
Jérémy Pétin  se projette désormais vers l’avenir et vise l’intégralité du marché français. Les opportunités de nouveaux clients sont réelles. Fort de sa connaissance du marché, qui avait été remarqué par les membres de Réseau Entreprendre Lorraine, et grâce au soutien de son accompagnateur François Worms, la croissance de l’entreprise semble assurée.