Réseau Entreprendre Lorraine
Maison de l'Entreprise - Site Saint Jacques II
MAXEVILLE Cedex 54320 France
Tél.03.83.95.65.38
Réseau Entreprendre Lorraine
48.711211, 6.165042999999969
Retour aux actualités >>

03/06/2016

Versusmind : 10 ans d'essor

 

 

 

 Benoît Koch, le créateur

 Versusmind

Cette entreprise, qui a vu le jour en 2006, est la création d'un visionnaire : Benoît Koch.

Versusmind est un cabinet d'architecture numérique et un éditeur de logiciel innovant, pour accompagner le monde entrepreneurial.

Au départ du projet, l'idée est de mettre sur orbite une société spécialisée dans le conseil et l'accompagnement des entités privées ou publiques souhaitant faire muer leur environnement bureautique vers des solutions logicielles libres.

Mais alors, 10 ans après, qu'est-il devenu ?

Depuis sa création, la startup n'a cessé de progresser et, actuellement, elle est en pleine expansion.

Dès 2010 a été lancée une activité d'édition de logiciels, devenue NDRX. Elle a été le fer de lance du laboratoire de R&D de Versusmind, sa structure d'édition et son incubateur de talents. 15% du chiffre d'affaires de la startup est d'ailleurs investit dans les activités R&D et d'innovation.

Aujourd'hui, l'entreprise compte 55 salariés, dont la moyenne d'âge est de 30 ans, qui couvrent les métiers d'ingénieurs, de développeurs de solutions innovantes, d'administration et des commerciaux.

Méthodologie, réactivité, expertise et flexibilité sont au cœur d'une vraie éthique d'efficacité.

Avec 376% de croissance en 4 ans, Versusmind a décroché deux fois le 3ème prix Deloite du Technology Fast50 Grand Est 2015. Et de nouvelles distinctions sont récemment venues récompenser le travail réalisé et les perspectives d'avenir : une double certification Puppet, une certification « Programming in C# », des partenaires Puppet Labs et Microsoft.

Pour Benoît Koch, son succès tient d' « une vision, des valeurs, des consultants compétents et passionnés ».

L'avenir ? Le gérant le dessine sereinement, avec toujours autant d'ambition : « d'abord, pérenniser tout ce qui a été construit, et bientôt embaucher une quarantaine de collaborateurs supplémentaires ».

L'affaire est donc à suivre…

 Revivez les 10 ans de Versusmind